theolfan
AP theros la meilleure carte AP???
le 15/09/2013 15:23
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur la meilleure carte qu'on peut jouer lors de l'AP Theros:

Archonte céleste
Anthousa, héroïne setessienne
Suzerain abject
Briffaud de braises
Kraken brisecoque

Pour moi, Anthousa permet de faire un CA de ouf, mais l'archonte est très fort.

Le booster classé c'est un booster avec que des cartes d'une couleur?

Cordialement.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/09/2013 11:28
Citation :
Héliod est exellent dans esper.
Le dieu rouge est archi mauvais dans...

autant je veux bien essayer de tenter de croire que ton dieu blanc est juste correct dans esper, autant le dieu rouge tu l'as pas testé. mais pas testé du tout. Il est vraiment excellent!

et sérieusement, qu'est-ce qu'il fait de bien le dieu blanc? tu passes un tour (celui où tu le poses) pour ensuite passer tes autres tours à faire 1bloqueur? c'est horriblement lent, non?

Sinon, moi hier j'ai fais 5-1 en prennant noir, et j'ai joué un grixis controle tès sympa! :)
P.S: faveur d'erebos déclarée commune numéro1 par Snap's spoiler magazine! ;)
et pour moi, agent of fates est l'une des rares cartes qui a le potentiel de dépasser le T2!
noskcaj
En Hyrule

le 23/09/2013 11:31
Citation :
autant je veux bien essayer de tenter de croire que ton dieu blanc est juste correct dans esper, autant le dieu rouge tu l'as pas testé. mais pas testé du tout. Il est vraiment excellent!

on a testé plus ou moins toutes la journée le dieu rouge hier... ça n'a jamais était un spoiler immonde. Les bêtes jouées peuvent tout aussi bien aller au bout toutes seules sans avoir à faire T4 je passe mon tour pour un truc nul.
Citation :
et sérieusement, qu'est-ce qu'il fait de bien le dieu blanc? tu passes un tour (celui où tu le poses) pour ensuite passer tes autres tours à faire 1bloqueur? c'est horriblement lent, non?

Tu joue control garçon, tu t'en tape de pas jouer des trucs rapide..
Heliod coute 4 mais tu le fais jamais T4.
Sauf que comme elspeth, ça va au bous tout seul et ça tient un board.
noskcaj
En Hyrule

le 23/09/2013 11:34
le seul deck t2 où il est revelent c'est dans mono red m'enfin paye ton deck nul quoi...
noskcaj
En Hyrule

le 23/09/2013 11:36
Citation :
P.S: faveur d'erebos déclarée commune numéro1 par Snap's spoiler magazine! ;)
et pour moi, agent of fates est l'une des rares cartes qui a le potentiel de dépasser le T2!

t'as oublié la moustache.
Genre, vraiment.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/09/2013 11:39
Tiens, pour une fois on est vraiment pas d'accord! :)
noskcaj
En Hyrule

le 23/09/2013 11:45
Clair c'est surprenant, d'habitude on est toujours plus ou moins sur la même longueur d'ondes :D
Mais bon, je ne t'en veux pas, tu ne peux pas toujours avoir raison... :{
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/09/2013 11:47
Citation :
Mais bon, je ne t'en veux pas, tu ne peux pas toujours avoir raison... :{

haha!^^
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 23/09/2013 12:09
Jayrems, si ton dieu noir te débecte, passes par MP: je t'en débarasse! :D

Hier j'ai choisi vert par défaut (bleu et blanc étaient partis)...
4 de mes couleurs sont toutes assez équilibrées (le rouge à la ramasse)
Je commence la 1ère manche en Golgari avec une dizaine d'anti-bêtes... Je perd.
Je teste Simic pour la deuxième avec moins de gestion mais Sphinx prognostic, le kraken d'AP et le monstre marin.
Il me déroule encore à base de tour 4 Polukranos, tour 5 prognostic sphinx et peu après Arbor Colossus...

Après quoi je suis passé en Azorius. Quasi aucune gestion (1dernier souffle et 2 désinvoc), mais agro défonce avec des bestow, deux cavalières au destrier ailé, et un archonte foil.

J'ai fini à 5/2, perdant la dernière sur un enchainement de draw de 6 lands (dont un scryé et déjà 8 sur table). Après ma mort il en restait encore 3 sur le dessus de la bibal...
Mais bon, content dans l'ensemble :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/09/2013 12:28
Citation :
P.S: faveur d'erebos déclarée commune numéro1 par Snap's spoiler magazine! ;)

au fait, ça j'en parlais pour le limité, hein!
melek
Izzet au Top
le 23/09/2013 14:51
Du coup j'ai choisi Izzet et vraiment j'ai eu du mal à sortir Dragon hypersonique mais une fois sur table ça faisait mal, et le charme d'Izzet vraiment polyvalent bon finalement j'ai fait 4-2 mais c'était vraiment fun le choix des guildes, toussa !
katana
Maître du Bushido

Légende
le 23/09/2013 14:57
Pour mon AP, j'ai choisi de prendre la voie du combat et j'en ai été très content.
Je me suis monté, à partir du paquet suivant un petit deck gruul très sympa. Il faut aussi dire que j'ai été chattard à l'ouverture (pour une fois, ça me change ^^)

Je finis 6ème sur 37 avec 4 victoires et 1 défaite 2-0 sur full mana (1ère manche : première main avec 1 land, mulligan à 6 avec 0 lands, mulligan à 5 avec 5 lands, je garde car je me dis que pour mulligan à 4 autant concéder et ce serait con de passer directement à la 2 sans savoir ce qu'il joue ; 2ème manche : avec 4 lands en jeu, je voie 4 lands sur les 5 prochaines pioches, avec en plus un Daxos de Mélétis qui m'exile 2 lands du dessus de ma biblio.

Mention spéciale dans le "métagame" de l'AP à Festivités destructrices.

jayrems

le 23/09/2013 15:20
xenagos + purphoros, en effet c'est chatar :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/09/2013 16:09
katana: faut jouer les scry-lands, meme si ils partagent qu'une couleur avec ton deck.

melek: on avait déjà pas ris la première fois, la deuxième ça passe pas mieux.. ;)
melek
le 23/09/2013 16:15
Citation :
on avait déjà pas ris la première fois

Ah par contre moi ça me fait toujours autant rire ;-).
J'aurais peut-être du changer de guilde du coup c'est pour ça, le comique de répétition n'est plus ce qu'il était ! ^^
guipomme
le 24/09/2013 19:39
En Vendée c'était très agréable comme AP:
Jour 1: je prends bleu et je fini par m'associer au vert en mode tempo/grosse bebete. Je me paye 4 jeux agro sur 5 rounds --> résultat 5-0
Jour 2: Vu que personne ne veut du noir je me lance. Couplé au bleu pour un jeu contrôle avec 3 anti-bête dont Malédiction du pourceau qui fait game a chaque fois qu'elle sort. La carte d'AP du noir fait elle aussi game lors de son arrivée en jeu (malgré la longue attente des 7 manas). Apparemment beaucoup de joueurs se sont convaincus que jouer agro en scellé c'est fort, je fini donc 4-0 et célèbre ma victoire au bar en attrapant la grippe pour le lundi.
Le blanc confirme sans surprise les prédictions selon lesquels ils n'y avait pas assez de créatures jouables en commune. Le rouge s’essouffle rapidement sans un bon midgame (qui sont tous en unco/rare à part pour Officiants sauvages qui reste unco)
Plus qu'à attendre les drafts de fin de semaine
guipomme
le 24/09/2013 19:39
"qui reste commune"
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.